Foire aux Questions

  • Les animaux sont-ils acceptés ?

    Tout à fait! Les chiens sont acceptés (un seul, de petite taille). Deux gamelles l’attendront sur place pour ses repas.
  • S'agit-il d'un logement fumeur ou non-fumeur ?

    Par respect pour les personnes qui ne fument pas, le gîte est non fumeur. Vous pourrez tout de même vous en griller une dehors en utilisant le cendrier extérieur en place.
  • Où et comment peut-on garer notre voiture, notre moto ?

    Deux emplacements sont possibles pour le gîte, l’un sur le parking végétalisé face au 48 de la rue (il s’agit d’un parking 3 places, bien se stationner de sorte à laisser 2 places) le second le long de la grange sans se mettre devant les portes.
  • Comment trouve t-on le gîte ?

    Vous trouverez dans le site l’adresse du gîte. La carte complète et les voies à suivre sont décrites dans la rubrique "accès et contact" Le gîte est référencé sur Google map et Waze.
  • Acceptez vous les chèques vacances ?

    Non, nous n’acceptons pas les chèques vacances pour le moment.
  • Acceptez vous les chèques bancaires ?

    Non, les règlements sont à privilégier soit par virement, soit par Paypal ou espece.
  • Acceptez vous les cartes bancaires ?

    Non - nous ne sommes pas en mesure d'accepter les cartes bancaires.
  • Est il demandé une caution, chèque de garantie ?

    Des Arrhes de 30% sont demandés pour sécuriser la reservation. Afin de garantir d'éventuels dégâts lors de votre séjour, une caution dont le montant figure sur votre contrat vous est demandée lors de votre entrée dans les lieux. Nous ne l'encaissons pas et elle vous sera restituée deux semaines après votre départ si aucun dégât n'est constaté.
  • Doit-on apporter nos draps ?

    Le linge de lit est fourni, ainsi que le linge de bain (une serviette de douche et une petite serviette).
  • Qui doit faire le ménage du gîte ?

    Les logements sont entretenus par nos soins avant votre arrivée. Un forfait ménage basique est prévu dans le montant de la location, cependant nous vous demandons de rendre le gîte dans un état correct et à ce que la vaisselle soit nettoyée et rangée et les sacs poubelles fermés. Des produits de nettoyage sont à votre disposition dans le gîte. N'hésitez pas à nous contacter si vous constatez qu'il manquait quelque chose. Pour nos hôtes accompagnés de leurs compagnons animaux, nous leur demanderons d'effectuer un entretien un peu plus soigné, ils le comprendront aisément.
  • Quelles sont les heures d’arrivée et de départ ?

    Les arrivées ont généralement lieu entre 16h et 19h. Nous vous demandons de bien vouloir nous prévenir, deux jours avant pour nous informer de l'heure à laquelle vous pensez arriver. Les départs ont lieu au plus tard à 10h. Un boîtier à clé est présent dans le cas où nos horaires ne seraient pas compatibles avec les vôtres.
  • Etes vous ouvert toute l’année ?

    Cerf Cerf Ouvre-Moi vous accueille toute l’année, n’hésitez pas à nous contacter pour connaitre les disponibilités du gîte.
  • Quelles sont les charges comprises dans votre tarif de location ?

    Le prix de la location comprend l’eau, l'électricité, internet, un ménage et les taxes de séjour.
  • Combien de personnes maximum peut recevoir le gîte ?

    Le gîte est prévu pour 3 adultes et 1 bébé maximum.
  • Avez vous un lit parapluie ?

    Le gîte est équipé d’un vrai lit de bébé.
  • Avez-vous une liste de numéros utiles ?

    Oui – Nous mettons à votre disposition, dès votre arrivée dans les gite, une liste de numéros utiles, tel que médecin, hôpital, pharmacie, supermarché, boulangerie, etc…
  • Le gîte est-il équipé de wifi ?

    Oui, un wifi couvre le gîte. Le code d'accès actualisé vous sera donné à la remise des clefs.
  • Sommes nous couverts par une assurance au sein des gîtes ?

    Chaque gîte est assuré en tant que meublé en location saisonnière. Vos effets personnels ne le sont pas. Comme dans toute location, vous devez disposer personnellement d'une assurance responsabilité civile au travers de votre multirisque habitation avec une clause villégiature. Le contrat fait figurer le nom de la personne qui sera responsable de la location.
  • Y a t’il une chaise haute enfant ?

    Sur demande, nous pouvons vous fournir une chaise haute enfant. Les équipements enfants sont les suivants : baignoire bébé (sur demande), réhausseur toilette (sur demande), pot (sur demande), lit bébé (sur place), gigoteuse (sur demande), jeux et livres sur place.
  • Est-il possible d’annuler notre venue ?

    • Annulation plus de 45 jours avant le séjour : remboursement des arrhes
    • Annulation 45 jours ou moins avant le séjour : les arrhes sont dûes
    • Annulation 15 jours ou moins avant le séjour : le solde est dû
    Pour un séjour réservé par AirBnb les condition de la plateforme s'appliquent
  • Le gîte est-il accessible pour personne à mobilité réduite ?

    Il y a un couchage et la sdb au rdc cependant le gîte n’est pas aux normes PMR.
  • Quelle prestation puis-je ajouter à ma réservation ?

    Vous pouvez profiter d’un petit déjeuner, d’un plateau apéro, de location de jeux de société, nous vous invitons à consulter les “petits plus” du gite détaillé sur notre site internet.
  • Etes vous joignable pendant notre séjour pour toutes questions ?

    Nous restons joignable par texto, whatsup ou téléphone de 7h30 à 22h, et habitons à côté du gîte.
  • Faut-il prévoir des filtres à café ?

    La cafetière ne nécessite pas de filtre, c'est une caffetière expresso à grain, tout le nécessaire est prévu pour que vous puissiez déguster votre café sans rien avoir à amener.
  • Le gîte est-il climatisé ?

    Le gîte n’est pas climatisé, mais il s’agit d’une vieille bâtisse, dont les murs épais en pierre nous permettent de conserver une température correcte en été. Il faut tout de fois veiller à fermer les stores en cas de grosses chaleurs.
  • Pouvons-nous faire des lessives durant notre séjour ?

    Le gîte n’est pas équipé de machine à laver. Des laves-linges et sèches-linges sont accessibles en libre service sur le parking du bricomarché de Chazey-Bons à quelques minutes du gîte.